La Flamme Olympique dans l'Aisne

Mis à jour le 27/06/2024

Tradition ancestrale des Jeux, la première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 a été allumée le 16 avril dernier dans le sanctuaire d’Olympie en Grèce.

À partir de la Grèce, la Flamme Olympique a traversé la mer Méditerranée à bord du Bélem pour arriver à Marseille le 8 mai. Depuis Marseille, la Flamme Olympique a débuté son épopée en France. Le mercredi 17 juillet, le Relais de la Flamme Olympique va traverser l'Aisne !

La Flamme Olympique dans l'Aisne

Le mercredi 17 juillet, toute la journée, un certain nombre de Porteurs de la Flamme vont se relayer dans 7 villes du département : Château-Thierry, Villers-Cotterêts, Soissons, Axo'Plage, Laon, Guise et Saint-Quentin.

Château-Thierry :

Villers-Cotterêts :

Soissons :

Monampteuil (Axo'Plage) :

Laon :

Guise :

Saint-Quentin:

Le site de célébration

La Flamme olympique rejoindra le site de célébration de la place du marché de Saint-Quentin. Le dernier porteur axonais de la Flamme y allumera le chaudron du relais de la Flamme olympique.

Tout au long du parcours du Relais de la Flamme Olympique, certaines zones au sein des communes concernées sont soumises à des restrictions de circulation et de stationnement.