Communiqués de presse

 
 

Élections des membres de la chambre d’agriculture : dépôt des candidatures

Les déclarations de candidature doivent être déposées en préfecture, pour les collèges des électeurs individuels et des groupements professionnels à compter de ce vendredi 7 décembre 2018 à 14h00.

Journées de manifestations du 7 au 9 décembre

Le Préfet prend des mesures de police administrative afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public.

Cérémonie de remise de médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.

Remise de médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif en présence de M. Nicolas Basselier, préfet de l’Aisne.Mardi 4 décembre 2018 dans les salons de la préfecture de l’Aisne.

Journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France", mercredi 5 décembre 2018.

Chaque année, le 5 décembre, la République rend un hommage solennel aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie. Cette journée d'hommage a été instaurée par décret le 26 septembre 2003.

Prise en compte des conditions agronomiques exceptionnelles de l’année 2018

Les mois de juin, juillet et août ont été marqués par un déficit pluviométrique et un ensoleillement importants ayant entraîné un dessèchement très marqué des sols sur l’ensemble des Hauts de France et en particulier dans l’Aisne.

Agression d'un officier de gendarmerie, dans le cadre des manifestations du 19 novembre.

Manifestations du 19 novembre : le préfet condamne fermement
l’agression d’un officier de gendarmerie

Travaux sur le réseau téléphonique de la direction départementale des territoires

Des travaux de câblage informatique sont actuellement en cours dans les locaux de la direction départementale des territoires (DDT) de l’Aisne. Pour cette raison, la DDT ne sera pas joignable par téléphone les 19, 20 et 21 novembre 2018.

Cérémonies du Centenaire de l'Armistice de 1918

Communiqué de presse relatif aux cérémonies qui auront lieu ce dimanche 11 novembre 2018, à l'occasion du Centenaire de l'Armistice de 1918 et de l'hommage à tous les "Morts pour la France".

Arrêté préfectoral réglementant provisoirement l’usage de l’eau

Communiqué de presse en date du 31 octobre 2018 relatif à un arrêté préfectoral réglementant provisoirement l’usage de l’eau.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté interministériel paru au Journal Officiel le 20 octobre 2018 pour SELENS, LESQUIELLES-SAINT-GERMAIN, ESSÔMES-SUR-MARNE et VILLIERS-SAINT-DENIS.