Sous-Préfecture de Soissons

 
 

Horaires et accès :

2, rue Saint-Jean
02200 Soissons
Téléphone : 03 60 09 80 00
Télécopie  : 03 23 74 56 51
mail : sp-soissons@aisne.gouv.fr
 
Sous-Préfet : OLIVIER Laurent
Secrétaire général :  CHAPPERON Luc
Adjointe au Secrétaire général : POCOCK Maximilien

Accueil téléphonique : de 08h45 à 12h00 et 14h à 16h30

ATTENTION – NOS NUMÉROS DE TÉLÉPHONE ONT CHANGÉ

Le nouveau numéro du standard de la Sous-Préfecture est le 03.60.09.80.00
Pour les numéros des services, il ne faut reprendre que les deux derniers chiffres de l'ancien numéro. Par exemple, l'ancien numéro du service des cartes grises (03.23.59.88.12) est devenu 03.60.09.80.12.

Horaires habituels d'ouverture

CARTES GRISES - PERMIS DE CONDUIRE

Du lundi au vendredi de 08h45 à 12h00.
Une permanence téléphonique est ouverte les mardi et jeudi de 14h à 16h.

PÔLE COLLECTIVITÉS LOCALES
lundi – mercredi – vendredi : de 08h45 à 12h00.
mardi – jeudi : de 08h45 à 12h00 – sur rendez-vous l'après-midi

DELEGUE DU DÉFENSEUR DES DROITS :

sur rendez-vous au 03.60.09.80.04 ; audience : les mardis.

 

L'affluence aux guichets :

La Sous-Préfecture invite les usagers à se rendre dans ses services durant les plages horaires de moindre affluence. Pour ce faire, elle affiche des indicateurs de fréquentation et ses agents incitent les usagers à privilégier les déplacements en matinée.

Vous souhaitez limiter votre temps d'attente ? Consultez nos indications d'affluence aux guichets

> Affluence au guichet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Accueil Marianne - Comment formuler une réclamation ?

Vous avez la possibilité de déposer des réclamations ou des suggestions :

  • au moyen de fiches de suggestions disponibles en Sous-Préfecture et déposées dans l'urne dédiée « Charte Marianne » située au rez-de-chaussée, dans le hall d'accueil ;

> Fiche de suggestions/réclamations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

  • par courrier : 2 rue Saint-Jean – 02200 Soissons

Une réponse personnelle vous sera apportée dans un délai de 15 jours ouvrés.

Accès à la Sous-Préfecture : 

> Télécharger le plan d'accès - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Stationnement gratuit à proximité de la Sous-Préfecture : rue Saint Jean, rue de Panleu et rue Racine.

Stationnement payant Place Dauphine, sauf le lundi.

  • accessibilité personne à mobilité réduite ou en situation de handicap :

  place de stationnement située Place Dauphine et rue de Panleu.

  • accueil personnalisé personne à mobilité réduite ou en situation de handicap :
  1. possibilité de prendre au préalable un rendez-vous avec le service concerné avant votre déplacement sur le site (appeler le standard au :   03.60.09.80.00 – taper 4 – l’opérateur vous orientera vers le bon service)
  2. ou, sur place, accès prioritaire au Pré-accueil pour prise en charge immédiate.
 

Télécharger les résultats de l'enquête de satisfaction :

> ENQUETE DE SATISFACTION 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

> ENQUETE_SATISFACTION_AVRIL-JUILLET 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb