Communiqués de presse

L'artisanat au féminin

 
 
Le mercredi 18 février, Monsieur Raymond Le DEUN, préfet de l'Aisne, a reçu dans les salons de la Préfecture le club axonais des femmes de l'Artisanat, Aisne Artis-Elles, en présence de Monsieur Charles COLVEZ, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne.

Suite au lancement du club le jeudi 11 décembre 2014, les femmes de l'Artisanat se sont retrouvées pour une réunion d'échanges autour de Madame Marie BEAURIN, membre du Conseil d'Administration de l’Association de Champagne Ardennes « Créez comme elles », qui a apporté son témoignage et son expérience.

10981868_758311414265011_4154284121042829938_n

Créée en 2007, l'association « Créez Comme Elles » dont le siège est à Troyes, dispose d'une antenne sur Reims et sur Sens.

La vocation de l'Association est de contribuer au développement de l'initiative économique, de la création d'entreprise et de la pérennisation des entreprises au féminin.

L’association est dédiée aux femmes :
• animées par un projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise,
• aux parcours et profils d'une grande diversité,
• qui expriment leur besoin de rompre avec l'isolement, d'équilibrer leurs temps de vie,
• qui souhaitent développer leurs compétences managériales et personnelles et s'épanouir dans leur vie de
femme.

L’objectif de l’Association est de construire un fil rouge entre la naissance d'un projet et la pérennisation de son entreprise, mutualiser l'information, développer un réseau de femmes d'entreprise dans un esprit d'énergie positive.

Lors de cette rencontre Madame Nathalie LOBJOIS, chargée de mission départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, a présenté l’Etude INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques Picardie sur les femmes créatrices d’entreprise.

> Télécharger le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb