Communiqués de presse

 
 

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Le lundi 12 décembre 2016 à 17h30, M. Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, présidera une cérémonie de remise des décrets de naturalisation dans les salons de la préfecture.

Hommage solennel aux "Morts pour la France"

Journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Dépassement du seuil d’alerte à la pollution par les particules en suspension

Nicolas Basselier, préfet de l’Aisne, a décidé la mise en place dans le département de mesures suite au pic de pollution par des particules en suspension du vendredi 2 décembre 2016 à 19h00 jusqu’au dimanche 4 décembre 2016 à 19h00.

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales sont invités à organiser ce jour-là des activités destinées à sensibiliser l’opinion publique sur la question de la violence à l’égard des femmes.

Accidentalité sur la RN2 – contournement de Soissons

Accidentalité sur la RN2 – contournement de Soissons, réunion des services de l’État jeudi 17 novembre 2016.

Mise à l’honneur de policiers du département

Mise à l’honneur de policiers du département mardi 22 novembre 2016 à 10h30 à la préfecture de l'Aisne en présence de Monsieur Nicolas BASSELIER, préfet de l'Aisne.

La biodiversité en action

L'opération "La biodiversité en action" reconnaît « La Haie Fondue » portée par l’entreprise La Haie Fondue.

Commémoration de l'Armistice 1918 et hommage à tous les « Morts pour la France »

Les cérémonies commémoratives du 11 novembre 1918 permettent de rendre un hommage solennel à tous les anciens combattants et à toutes les victimes de guerre, mais tout particulièrement à ceux de 1914-1918.

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Vendredi 4 novembre 2016 à 17 heures, sous-préfecture de Soissons.

Accueil de migrants en provenance de Calais

Dans le cadre du démantèlement de la Lande de Calais, chaque préfet de département a développé les capacités d’accueil sur son territoire afin de recevoir des migrants qui s’inscrivent pour la plupart dans une démarche de demande d’asile en France.