Communiqués de presse

 
 

Renforcement des contrôles sur les routes à l’approche des fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne et Baptiste PORCHER, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Laon, ont souhaité faire un bilan de l’accidentalité sur les routes du département.

Réunion du comité opérationnel départemental antifraude : bilan des actions de l’année 2016

Ce vendredi 16 décembre 2016, le comité opérationnel départemental antifraude (CODAF) s’est réuni sous la présidence conjointe de M. Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, et de M. Baptiste PORCHER, procureur de la République près le tribunal de (...)

Cérémonie nationale du Centenaire de la Bataille du Chemin des Dames dimanche 16 avril 2017

Mise en ligne de la page internet dédiée aux pré-inscriptions à la cérémonie nationale du Centenaire de la Bataille du Chemin des Dames organisée le dimanche 16 avril 2017.

Remise de médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

En présence de Mme Perrine BARRÉ, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Laon Mardi 13 décembre 2016 dans les salons de la préfecture de l’Aisne.

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Le mercredi 14 décembre 2016 à 18h00, Mme Magali DAVERTON, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Quentin, présidera une cérémonie de remise des décrets de naturalisation dans les salons de la sous-préfecture.

Influenza aviaire H5N8

Passage en risque élevé sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Le lundi 12 décembre 2016 à 17h30, M. Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, présidera une cérémonie de remise des décrets de naturalisation dans les salons de la préfecture.

Hommage solennel aux "Morts pour la France"

Journée nationale d'hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Dépassement du seuil d’alerte à la pollution par les particules en suspension

Nicolas Basselier, préfet de l’Aisne, a décidé la mise en place dans le département de mesures suite au pic de pollution par des particules en suspension du vendredi 2 décembre 2016 à 19h00 jusqu’au dimanche 4 décembre 2016 à 19h00.