Communiqués de presse

 
 

Renforcement des frontières Schengen

A l’initiative de la France et de l’Allemagne, le Code frontières Schengen a été modifié afin que la totalité des voyageurs entrant et sortant de l’espace Schengen fassent l’objet d’un contrôle aux frontières systématique et approfondi.

Commémorations du Centenaire de la Bataille du Chemin des Dames - Informations pratiques

Le dimanche 16 avril, la commémoration de la bataille du Chemin des Dames sera célébrée à Cerny-en-Laonnois, où 2 500 personnes sont attendues. Afin d’en assurer le bon déroulement, les services de l’État ont mis en place des mesures adaptées aux (...)

Signature d’une convention de participation citoyenne

Mercredi 22 mars 2017, M. Cédric BONAMIGO, sous-préfet, directeur de cabinet, le colonel Carlos MENDES, commandant le groupement de gendarmerie de l'Aisne et les maires de douze communes signeront une convention de participation citoyenne.

Signature d’une convention de partenariat entre la gendarmerie nationale et les bailleurs sociaux

Cette convention a pour objet de renforcer les liens entre les différents acteurs en matière de prévention de la délinquance, d'amélioration du cadre de vie et de détection de risques de troubles à l'ordre public.

Journée internationale des droits des femmes

Afin de mettre à l'honneur toutes ces femmes qui agissent au quotidien, tant dans leurs actions professionnelles que personnelles, le préfet et les sous-préfets participeront à plusieurs actions organisées dans le département.

Signature du CLSPD de Bohain-en-Vermandois

Ce contrat fixe les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans la commune.

Élection présidentielle : envoi aux élus des formulaires de parrainage

Les formulaires de présentation d’un candidat à l’élection présidentielle seront envoyés par la préfecture aux élus habilités par la loi par pli recommandé ce vendredi 24 février 2017.

Épisode de pollution atmosphérique : mesures de réduction des émissions de polluants

Le département de l’Aisne et la région Hauts-de-France connaissent actuellement un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10). Le niveau d’information-recommandation (1er seuil réglementaire) est dépassé depuis le jeudi 9 février.

Fermeture exceptionnelle au public le jeudi 9 février 2017

En raison de l’assemblée générale du personnel, la préfecture et les sous-préfectures de l'Aisne vous informent que leurs services seront exceptionnellement fermés au public le jeudi 9 février 2017 après-midi.