Communiqués de presse

 
 

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation

Le mardi 19 septembre 2017 à 18 heures, M. Ronan LÉAUSTIC, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry, présidera une cérémonie de remise de décrets de naturalisation dans les salons de la sous-préfecture.

Journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives

Depuis le décret du 31 mars 2003, la journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives a été instituée en reconnaissance des sacrifices consentis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre (...)

Journées du patrimoine à la préfecture de l'Aisne

Pour l’édition 2017 des journées européennes du patrimoine, la préfecture de l’Aisne ouvre ses portes aux visiteurs les samedi 16 et dimanche 17 septembre.

Célébration de l’Aïd-al-Adha : dispositions sanitaires et réglementaires

La célébration de la fête religieuse musulmane de l’Aïd-al-Adha aura lieu le vendredi 1er septembre 2017. Cette fête, qui dure traditionnellement 3 jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux.

Fermeture exceptionnelle des services le lundi 14 août 2017

À la veille de l’Assomption, les services de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI de l'Aisne seront exceptionnellement fermés le lundi 14 août 2017 toute la journée. Les activités des services reprendront le mercredi 16 août 2017.

Arrêté préfectoral réglementant provisoirement l’usage de l’eau compte tenu de la sécheresse

Le département de l'Aisne connaît depuis quelques semaines un déficit pluviométrique assez important auquel s'est ajoutée une période de canicule. Les débits des rivières baissent rapidement et ont franchi les seuils de déclenchement de mesure de (...)

Élection complémentaire à Morcourt

Par arrêté du Sous-Préfet de Saint-Quentin en date du 10 juillet 2017, le collège électoral de Morcourt est convoqué à l’effet de procéder à l’élection de cinq conseillers municipaux le dimanche 3 septembre 2017 et éventuellement le dimanche suivant.

Journée Nationale à la mémoire des victimes de crimes racistes et d'hommage aux "Justes" de France

Cette journée d’hommage, instituée par décret du 3 février 1993 et par loi du 10 juillet 2000, est fixée au 16 juillet si c’est un dimanche ou au dimanche suivant.

Fête Nationale

À l’occasion de la fête nationale, de nombreuses cérémonies seront organisées dans le département ce vendredi 14 juillet 2017.

Fête nationale du 14 juillet

Le Préfet prend des mesures de police administrative afin de prévenir les risques de troubles à l'ordre public.