Communiqués de presse

 
 

Signature d’une convention de partenariat entre la gendarmerie nationale et les bailleurs sociaux

Cette convention a pour objet de renforcer les liens entre les différents acteurs en matière de prévention de la délinquance, d'amélioration du cadre de vie et de détection de risques de troubles à l'ordre public.

Journée internationale des droits des femmes

Afin de mettre à l'honneur toutes ces femmes qui agissent au quotidien, tant dans leurs actions professionnelles que personnelles, le préfet et les sous-préfets participeront à plusieurs actions organisées dans le département.

Signature du CLSPD de Bohain-en-Vermandois

Ce contrat fixe les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans la commune.

Élection présidentielle : envoi aux élus des formulaires de parrainage

Les formulaires de présentation d’un candidat à l’élection présidentielle seront envoyés par la préfecture aux élus habilités par la loi par pli recommandé ce vendredi 24 février 2017.

Épisode de pollution atmosphérique : mesures de réduction des émissions de polluants

Le département de l’Aisne et la région Hauts-de-France connaissent actuellement un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10). Le niveau d’information-recommandation (1er seuil réglementaire) est dépassé depuis le jeudi 9 février.

Fermeture exceptionnelle au public le jeudi 9 février 2017

En raison de l’assemblée générale du personnel, la préfecture et les sous-préfectures de l'Aisne vous informent que leurs services seront exceptionnellement fermés au public le jeudi 9 février 2017 après-midi.

Levée du Niveau 2 « Avertissement Froid » du plan hiver

Compte-tenu de l’amélioration des conditions météorologiques, Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a décidé de lever le niveau 2 « avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 3 communes de l'Aisne

L’état de catastrophe naturelle inondations et coulées de boues a été reconnu pour PARFONDRU, GAUCHY et NEUVILLE-SAINT-AMAND.

Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du plan hiver

Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2 « avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du lundi 16 janvier 2017 à 17 heures.