Politiques de la ville

Politique de la ville

 
 
Politique de la ville

Ce jeudi 24 juillet, Monsieur Bachir BAKHTI, sous-préfet de l’arrondissement de Laon, s’est rendu dans la commune de La Fère. Avec le Maire de la commune, Monsieur Raymond Deneuville, ils ont parcouru les quartiers de la ville et fait un point d’étape sur les modalités de mise en œuvre de la politique de la ville.

Le 17 juin dernier, Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports a présenté la nouvelle carte identifiant pour chaque commune les territoires répondant au critère de concentration urbaine de pauvreté. S'agissant du département de l'Aisne, 7 territoires déjà concernés par la politique de la ville restent dans le dispositif et 2 nouveaux territoires intègrent ce processus parmi lesquels La Fère.

La nouvelle carte a été établie selon une méthodologie objective : elle constitue la première étape de la mise en place des futurs contrats de ville qui permettront à la commune de La Fère de bénéficier de crédits visant à réduire les inégalités persistantes dans certains territoires et de donner à la politique de la ville une meilleure lisibilité et une plus grande efficacité au bénéfice des habitants de La Fère.

 
 

A lire également :