Signature de la convention relative à la mise en place du dispositif Alerte agriculteurs par SMS

 
 
Signature de la convention relative à la mise en place  du dispositif Alerte agriculteurs par SMS

Ce vendredi 12 décembre, Monsieur Raymond LE DEUN, Préfet de l’Aisne, Monsieur Philippe PINTA, Président de la Chambre d’Agriculture, Monsieur Charles RIBE, Président de la CCIChambres de commerce et d'industrie et le Colonel Carlos MENDES, Commandant le groupement départemental de gendarmerie de l’Aisne, ont signé la convention relative à la mise en place du dispositif « Alerte agriculteurs » par SMS qui vient compléter les dispositifs d'alerte déjà mis en œuvre dans le département pour assurer la sécurité des citoyens.

Signature

Le département de l’Aisne a été l’un des précurseurs en ce qui concerne les dispositifs d'alerte. Il est en effet le premier département du Nord-Est à avoir mis en place « l'alerte commerce », via la signature d’un partenariat entre la gendarmerie nationale, la police nationale, la préfecture et la chambre de commerce et d’industrie le 3 juin 2013.

Sur le même modèle, une convention de partenariat visant à favoriser les échanges quotidiens entre les forces de l’ordre et les élus "alerte élus par SMS" a été signée le 14 novembre dernier lors de l’assemblée générale de l’union des maires de l’Aisne.

Le 3 décembre dernier, le lancement de l’application smartphone marque un tournant puisque tous les axonais peuvent désormais bénéficier du partage d’information. Elle permet de localiser la brigade la plus proche sur l'ensemble du territoire national. Les alertes sont transmises sous forme de notifications en mode « push ». Chaque utilisateur pourra désormais recevoir gratuitement et sans aucune forme d'abonnement les alertes diffusées par la gendarmerie de l'Aisne. Ces « push » indiqueront qu'un phénomène de cambriolages est en cours dans un secteur géographique bien déterminé. En cas de cambriolage, les victimes seront informées par des conseils pratiques en leur indiquant la conduite à tenir.

Pour plus d’informations : 

Les bons réflexes Anti-Cambriolage : Adhérer aux dispositifs d'alerte

 Vous êtes commerçant : www.alerte-commerces-aisne.com

Vous êtes agriculteur : http://www.alerte-agriculture.com/

Vous êtes un particulier : Télécharger l'application « Stop Cambriolage »

Sur Apple (compatible avec la version 8.1 de l'IOS) : https://itunes.apple.com/ en recherchant "stop cambriolage" dans l'onglet de recherche;

Sur Android :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pfa.Gendarmerie&hl =fr

Après avoir chargé l'application, se rendre à la page de personnalisation et inscrire mon numéro de département (02), puis "accepter de recevoir les notifications".

 
 

A lire également :