Il y a des gestes qui sauvent

 
 
Il y a des gestes qui sauvent

#lesgestesquisauvent : S'initier aux gestes essentiels du secours d'urgence.

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015 et 2016, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. En 2016, les comportements qui sauvent avaient d’ailleurs reçu le label gouvernemental « grande cause nationale ».

Pour répondre à cette demande, en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secours, l’Éducation Nationale et le service départemental d'incendie et de secours de l'Aisne, plusieurs centaines de personnes ont été formées en 2016 dans le département.

POURSUIVRE LA FORMATION :

Vous avez participé à une initiation aux "gestes qui sauvent" et souhaitez obtenir une formation diplômante ? Pour obtenir votre certificat de compétence en prévention et secours civiques de premier niveau (PSC 1), contactez une association de premiers secours agréée : www.aisne.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Protection-civile/Se-former-aux-gestes-de-premiers-secours

COMMENT REAGIR EN CAS D'ATTAQUE TERRORISTE ?

Lors des formations, les formateurs vous expliqueront également l'attitude à adopter en cas d'attaque terroriste. Une vidéo et une affiche vous rappellent les comportements à adopter :

> Télécharger l'affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,47 Mb

Retrouvez tous les comportements sur www.encasdattaque.gouv.fr