Les services publics près de chez vous

Les services publics près de chez vous

 
Les services publics près de chez vous

Destinées à garantir la présence de services publics de proximité sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans les zones rurales, les maisons de service au public (MSAP) regroupent en un même lieu un ensemble de services publics locaux ou nationaux. Les MSAP sont des espaces mutualisés entre plusieurs opérateurs, issus d’un partenariat signé en 2010 entre l’État, les collectivités et neuf opérateurs de services publics : La Poste, Pôle Emploi, la CARSAT, la CPAM, la CAF, la MSA, la SNCF, EDF et GDF SUEZ.

Le département compte 11 maisons de service au public à Beaurieux, Crécy-sur-Serre, Guignicourt, Neuilly-Saint-Front, Moÿ-de-l'Aisne, au Nouvion-en-Thiérache, à Ribemont, Rozoy-sur-Serre, Sains-Richaumont, Saint-Erme et Vailly-sur-Aisne.

Retrouvez plus d'informations sur les MSAP, leurs coordonnées et horaires : https://www.maisondeservicesaupublic.fr/


Diagnostic du schéma départemental d'amélioration de l’accessibilité des services au public pendant la période de consultation des EPCI – fin mars 2017 à fin juin 2017

Le schéma départemental d'amélioration de l’accessibilité des services au public, co-construit entre la Préfecture et le Département de l’Aisne, est actuellement en phase de consultation. Prévu pour six ans, ce schéma doit permettre de veiller à l'amélioration, l'adaptation, le maintien ou le développement des services au public sur l'ensemble du territoire.

Le projet de schéma a été transmis fin mars 2017 aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) qui rendront leur avis dans un délai de trois mois. Ce diagnostic est notamment le résultat de l'enquête réalisée en janvier-mars 2016 auprès des usagers et des élus axonais.

> Télécharger le diagnostic - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 48,67 Mb