Appels à projets au titre du centre national pour le développement du sport.

 
Appels à projets du CNDS

Pour l'année 2017, le centre national pour le développement du sport (CNDS) lance deux appels à projets dans le cadre du plan "Héritage 2024", en référence à la candidature de la ville de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques 2024.

Un premier appel à projets s'adresse plus particulièrement aux collectivités et vient en complément des financements d'équipements sportifs sur les territoires carencés. Il constitue une opportunité pour encourager le développement d'équipements de proximité au service du sport pour tous et sur l'ensemble du territoire. Il s'agit de proposer et d'accompagner la réalisation d'équipements sportifs légers permettant de démultiplier les espaces de pratique au plus près de la population, en particulier des plateaux sportifs multisports et les plateaux de fitness.

Les dossiers éligibles et complets devant être remontés au CNDS avant le 2 juin 2017, les collectivités interéssées doivent se mettre en relation avec les agents de la direction départementale des territoires (DDCS) avant fin avril.

Le second appel à projets est quant à lui à destination des associations pour la mise en place de projets à caractère éducatif. Il vise à soutenir en priorité des actions permettant de créer, encourager et développer des passerelles entre le sport scolaire et le sport "civil". Les actions dont la dimension éco-responsable est particulièrement développée seront privilégiées. Enfin, une attention particulière sera également portée aux projets favorisant la mixité des publics valides et non valides.
 Tous ces projets devront faire l'objet d'un partenariat avec au moins un établissement scolaire.

Deux sessions sont prévues avec un retour des dossiers avant le 31 janvier 2017 ou avant le 28 avril 2017. La demande est à effectuer à l'aide du formulaire CERFA disponible ici : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271.

Vos points de contact à la DDCS pour ces deux appels à projets :
M. Jean-Pascal MICHAUD : jean-pascal.michaud@aisne.gouv.fr, 03 60 81 50 24
M. Yoann LESCOULES : yoann.lescoules@aisne.gouv.fr, 03 60 81 50 00