Le bâtiment durable

 
envir

Les professionnels de la construction et les décideurs et responsables bâtiment des collectivités locales ont été conviés le mercredi 14 décembre 2011 à la maison de l'agriculture de Laon, à une réunion d’information et d’échanges sur la réglementation thermique 2012 et sur la qualité de l'air intérieur.
 
 Fruit d'une large concertation menée dans le cadre du Grenelle de l'environnement, la RT2012 a pour but d'améliorer les performances des bâtiments neufs en termes de consommation d'énergie et d'émission de gaz à effet de serre. Pour cela, elle généralise les exigences applicables aujourd’hui au label Bâtiment Basse Consommation (BBC).
 
 Chacun a pu s'informer sur les modifications fondamentales qu'engendre la mise en place de la nouvelle réglementation et échanger avec les intervenants sur les aspects techniques et administratifs de celle-ci mais également exprimer ses attentes et ses craintes.
 
 Retrouvez les exigences réglementaires sur le site du MEDDTL (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Chapitre-I-La-reglementation.html)
 
 Consultez la plaquette RT 2012 : "un saut énergétique pour les bâtiments neufs"
 
 Retrouvez également les documents présentés lors de la réunion du 14 décembre :
 

- le diaporama sur la RT 2012 
- le diaporama sur la qualité de l’air intérieur 
- le compte rendu des échanges (A venir)