Actualités

Vacances et loisirs des ados de l'Aisne

 
 
Vacances et loisirs des ados de l'Aisne

Cette année encore, plus de 60 structures de loisirs, clubs sportifs, collectivités, associations de jeunesse, ont été labellisées "Vacances et Loisirs des Ados de l'Aisne" (VLAA !!!).

Avec ce label, toutes démontrent leur ambition de proposer des activités sportives et socio-culturelles au bénéfice des jeunes axonais, de 11 à 18 ans, qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances.
Pour petits ou grands, débutants ou confirmés, les activités proposées sur le département sont diverses : athlétisme, tennis, rugby, canoë-kayak, théatre, boxe…
Toutes les animations proposées sont encadrées par des personnels compétents et titulaires de brevets, diplômes d’État ou fédéraux selon la réglementation en vigueur.

La journée du 25 août 2016

La direction départementale de la cohésion sociale, le comité départemental du sport en milieu rural, la commune de Tergnier, le centre information jeunesse, la brigade de prévention de la délinquance juvénile et la protection judiciaire de la jeunesse organisent, dans le cadre de l'opération "Vacances et Loisirs des Ados de l'Aisne" (VLAA !!!), une journée marquant la fin des activités estivales le jeudi 25 août à la base nautique de la Frette.
Cette journée est ouverte à toutes les structures et jeunes des quartiers prioritaires ou des zones rurales qui auront réalisé des activités pendant les vacances d'été. A noter deux conditions importantes, l'âge (entre 11 et 17 ans) et l'inscription en binôme mixte, fille / garçon.

> Télécharger la fiche explicative - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

> Télécharger le guide - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,31 Mb

> Télécharger le bulletin d'inscription - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb