Actualités

Signature d’une convention de partenariat pour le développement du service civique

 
 
Signature d’une convention de partenariat pour le développement du service civique sur l'arrondissement de Vervins

Mardi 26 juin, Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, Jacques PACHOT, président de l'association TAC TICTechnologies de l'information et de la communication Animation et Thierry THOMAS, président de la mission locale de Thiérache, ont signé une convention de partenariat pour le développement du service civique sur l’arrondissement de Vervins.

Le dispositif du service civique, créé en 2010, permet à tout jeune âgé de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes reconnues handicapées) de s’engager de manière volontaire, dans une association, un service de l’État ou une collectivité, dans une mission au service de l’intérêt général, dans des domaines variés (culture et loisirs, solidarité, sport, éducation...)

Ce dispositif séduit de plus en plus de jeunes et connaît un réel succès dans le département de l'Aisne. En 2017, dans l’arrondissent de Vervins, grâce à la mobilisation des partenaires locaux dans le cadre d'un projet de développement porté par la fédération départementale des centres sociaux et socio-culturels, 101 jeunes ont ainsi pu bénéficier d’une mission de service civique (contre 41 en 2016).

Depuis le 1er janvier 2018, l’association TAC TICTechnologies de l'information et de la communication Animation, dans le cadre d'un dispositif d'intermédiation (mise à disposition d’un agrément auprès d’une autre structure), et la mission locale de Thiérache ont pris le relai assurant une couverture plus large de l'arrondissement. Les premiers résultats sont d'ores et déjà prometteurs.