Actualités

Signature de la convention départementale relative au traitement des plaintes, mains-courantes et procès verbaux de renseignement judiciaire (PVRJ)

 
 
Signature convention départementale - traitement des plaintes, mains-courantes et procès verbaux

Ce jeudi 5 juin, Monsieur le Préfet de l’Aisne a signé la convention départementale relative au traitement des plaintes, mains-courantes et procès verbaux de renseignement judiciaire (PVRJ).
Avec l’ensemble des partenaires, il s’agit d’offrir aux femmes victimes de violences un accueil et une écoute.

Cette convention réaffirme le principe de la plainte, la main courante restant une exception. Par ailleurs, elle formalise l’organisation des services destinés à ce public spécifique, fragilisé, qui demande une prise en charge personnalisée et adaptée.

 En janvier, 16 places d’hébergement d’urgence dédiées aux femmes victimes de violences ont été créés à Laon et à Soissons.

 Les signataires de la convention sont les Procureurs de la République près des tribunaux de grande instance de Laon, Saint-Quentin et Soissons, le directeur départemental de la sécurité publique, le colonel commandant le groupement de gendarmerie départementale, le président du Conseil général de l’Aisne, la présidente du CIDFF, le président de l’ADAVEM et le directeur de l’unité territoriale de l’Aisne de l’association Coallia.

Pour en savoir plus télécharger :

> Le dossier presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> Le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

> La convention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,89 Mb

> Le dossier de présentation du centre d’information sur les droits des femmes et des familles dans l’Aisne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> L'étude nationale sur les morts violentes au sein du couple 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,93 Mb

 
 

A lire également :