Actualités

Rentrée de l’Education en présence de Bachir Bakhti, Secrétaire Général, sous-préfet de Laon

 
Rentrée de l’Education en présence de Bachir Bakhti, Secrétaire Général, sous-préfet de Laon

Ce vendredi 3 octobre, Monsieur Bachir Bakhti, Secrétaire Général, sous-préfet de l’arrondissement de Laon, a participé à la cérémonie de rentrée de l’Education Nationale, en présence de Monsieur Antoine Lefèvre, sénateur-maire de Laon.

A cette occasion, le projet éducatif de territoire de la ville de Laon a été signé, en présence de Monsieur le Directeur académique des services de l’éducation nationale et de Monsieur le Directeur de la caisse d’allocations familiales de l’Aisne.

Monsieur le Secrétaire général a pu profiter de cette manifestation pour saluer le travail du corps enseignant, accueillir les nouveaux arrivants et, surtout, rappeler le rôle essentiel de l’école et de l’éducation dans notre société.

Les réformes entreprises par le gouvernement visent à améliorer la vie scolaire, en particulier à travers les nouveaux aménagements horaires qui sont l’un des leviers visant à lutter contre le décrochage scolaire et les inégalités, en proposant une école mieux adaptée aux besoins de nos jeunes. Cependant, au delà des rythmes scolaires, c’est tout l’engagement du service public auprès des jeunes qui a été rappelé.

Avec la participation des enseignants, des collectivités territoriales et du monde associatif, nous avons la volonté de créer une école plus juste, plus ouverte, qui offre aux enfants la possibilité de construire leur avenir.

 
 

A lire également :