Actualités

Rencontres de la Sécurité

 
Rencontres de la Sécurité

Première rencontres de la sécurité dans l’Aisne : 4 jours pour parler de sécurité

Du 16 au 19 octobre 2013, les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers mais également agents des douanes et de la direction départementale des territoires sont partis à la rencontre du public pour présenter leurs métiers et pour diffuser des messages de prévention notamment sur la lutte contre les cambriolages.

Près de 1200 personnes ont assisté aux différentes manifestations proposées dans tout le département par les acteurs de notre sécurité.

Cet événement s’adressait également aux jeunes, 13 actions ont été organisées dans les établissements scolaires durant les quatre jours. Les jeunes ont reçu des informations sur le recrutement et ont été sensibilisés à la sécurité routière et au danger des addictions.

> Télécharger le programme des manifestations tout public - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

> Télécharger le programme complet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Retour en images sur les temps forts de ces journées.

Mercredi 16 octobre 2013 : 

Parking du centre commercial Carrefour à Laon : démonstration par les sapeurs-pompiers d’une simulation d’intervention sur un accident routier. Parallèlement, de nombreuses personnes ont pu s’initier aux gestes de secourisme dans la galerie marchande.

RencontresSecurite01

Jeudi 17 octobre 2013 :

Portes ouvertes au commissariat de Soissons : l’occasion pour les policiers de la brigade canine de procéder à une démonstration d’une recherche de produits stupéfiants.

RencontresSecurite02

Samedi 19 octobre 2013 :

Centre de secours de Beaurieux : pour cette dernière journée des rencontres de la sécurité, l’occasion m’était donnée d’inaugurer, un an après la pose de la première pierre, le nouveau centre de secours.

RencontresSecurite03

Samedi 19 octobre 2013 :

Laon, place des Droits de l’Homme : démonstration d’une opération conjointe des douanes et de la police nationale afin de mettre en valeur l’action du chien anti-stupéfiants.

RencontresSecurite04
 
 

A lire également :