Actualités

Prise de fonctions de M. Hervé Bouchaert, préfet de l’Aisne

 
Prise de fonctions de M. Hervé Bouchaert, préfet de l’Aisne

Hervé Bouchaert, préfet de l’Aisne, a pris ses fonctions hier matin. Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de Laon, M. Bouchaert a participé à une rencontre avec les représentants de la presse locale et régionale afin d'évoquer son parcours et de définir ses priorités.

Né le 4 février 1954 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), père de quatre enfants, Hervé Bouchaert est titulaire d’une maîtrise de mathématiques et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Sa carrière administrative commence en 1977 comme commissaire-contrôleur des assurances. En 1989, il entre dans le corps préfectoral et occupe plusieurs postes à haute responsabilité en administration centrale ainsi que dans les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Deux-Sèvres, du Finistère, de la Vienne et du Rhône. Le 20 août 2007, il est nommé préfet de Haute-Corse ; deux ans plus tard, le 6 juillet 2009, il devient directeur de l’administration de la police nationale puis, le 1er septembre 2010, directeur des ressources et des compétences de la police nationale.

Son arrivée dans l’Aisne est pour lui l’occasion de renouer avec l’action territoriale de l’Etat – une action marquée par la mise en œuvre des ambitions présidentielles en matière d’emploi ou de sécurité routière, notamment.

 
 

A lire également :