Actualités

Opération sécurité routière : Départs en vacances

 
 
Opération sécurité routière : Départs en vacances

Odile Bureau, sous-préfète de Vervins et Philippe Curé, sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe ont participé le 11 juillet 2014 dernier à une opération de contrôles concertés police/gendarmerie dans le cadre des départs en vacances.

Odile Bureau, sous-préfète de Vervins et Philippe Curé, sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe ont participé le 11 juillet 2014 dernier à une opération de contrôles concertés police/gendarmerie dans le cadre des départs en vacances sur plusieurs sites de leurs arrondissements respectifs dans l'Aisne et le Nord.
L'objectif était de cibler les comportements dangereux, notamment la vitesse, qui constitue, particulièrement en cette période de départ en vacances, l’un des principaux dangers sur les routes du département, mais également le chargement et les équipements des véhicules de tourisme (caravane, camping-car).
S'il s'agissait d’une action de prévention, on a pu constater, coté Aisne, que sur 150 véhicules contrôlés, 7 infractions ont été relevées, dont 2 dépassements de la vitesse autorisée en agglomération et 2 franchissements de ligne continue.
Il revient à chacun d’entre nous d’adopter un comportement responsable et vigilant et de respecter les règles du code de la route afin de préserver des vies.