Actualités

« Lettre à un motard » : pour rester bien équipé tout l’été, à deux-roues motorisés

 
 
« Lettre à un motard » : pour rester bien équipé tout l’été, à deux-roues motorisés

Le mercredi 20 août 2014 à Laon, les motards et scootéristes ont été sensibilisés par la Direction Départementale de la Sécurité Publique et la Direction Départementale des Territoires aux dangers de la route par une lettre témoignage écrite par un motard ou un scootériste qui a réchappé à un accident de la route.

Au total ce sont plus de 150 000 lettres qui seront ainsi distribuées directement aux motards et scootéristes de France.

Dans notre département, sur les 7 premiers mois de l’année ce sont 4usagers des deux-roues motorisés (cyclomoteurs, motocycles) qui sont morts sur les routes. En effet, depuis 2013, les usagers des deux roues motorisés ont été beaucoup plus impactés par la mortalité routière en 2013 qu’en 2012 et 2011 :

  •  11 tués en 2013
  •  4 tués en 2012
  •  4 tués en 2011

Cette opération qui s’est déroulée à Laon s’inscrit dans une campagne de sensibilisation plus vaste visant à encourager les conducteurs de deux-roues motorisés à porter un équipement complet et adapté (bottes, gants, airbag packs sécurité) et, ce,aussi bien en été qu’en hiver, sachant que la plupart des accidents à deux-roues ont lieu l’été en plein jour par beau temps.

Pour découvrir de nombreuses lettres témoignages d’accidentés à deux-roues motorisés, visionner le film « A moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau », ou témoignez de votre expérience sur le site de la Sécurité routière : A deux roues ils ont chuté.

 
 

A lire également :