Actualités

Journée internationale du droit des femmes

 
 
Journée internationale du droit des femmes

Ce vendredi 7 mars, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, Monsieur Hervé Bouchaert, Préfet de l’Aisne, a rencontré l’ensemble des actrices du tourisme dans l’Aisne.

Cette journée permet de faire le point sur les politiques menées en faveur des femmes, trop souvent victimes de discriminations ou d’inégalités. Le 8 mars est une nouvelle opportunité de revenir sur les actions publiques réalisées en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer les axonaises qui œuvrent pour ce département et, cette année, le tourisme est mis à l’honneur. Les activités touristiques participent du développement économique de l’Aisne.

Monsieur le Préfet a remercié l’ensemble des femmes et les a félicitées pour leur engagement, tout en rappelant qu’en matière de droit des femmes, le gouvernement est particulièrement volontariste. Ici, dans l’Aisne, de nombreuses actions en direction des femmes sont menées, que ce soit pour l’égalité, la parité, la famille, l’emploi ou encore dans le cadre des violences dont elles sont victimes.

 
 

A lire également :