Actualités

Inauguration du nouveau centre de secours de Beaurieux

 
 
Inauguration du nouveau centre de secours de Beaurieux

Ce samedi 19 octobre, un an après la pose de la première pierre, Monsieur le Préfet de l’Aisne a participé à l’inauguration du nouveau centre de secours de Beaurieux. Cette manifestation était inscrite dans le cadre des rencontres de la sécurité organisées du 16 au 19 octobre visant à faire découvrir à l’ensemble de la population les métiers de la sécurité.

Les pompiers, qu’ils soient volontaires ou professionnels, sont la représentation d’un service public dédié à la protection des personnes et des biens partout sur le département, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La répartition des casernes sur l’ensemble du département répond à un souci de proximité et ce maillage territorial est l’une des forces du SDISService départemental d'incendie et de secours.

Les sapeurs pompiers disposent désormais d’un bâtiment neuf, fonctionnel et adapté à leurs besoins. Cet investissement a été réalisé dans le cadre d’un plan immobilier volontariste et ambitieux, à la hauteur du travail mené par des hommes et des femmes qui chaque jour ont pour rôle de garantir la sécurité de nos concitoyens.

Aujourd’hui, il est important de continuer à mobiliser et à sensibiliser l’opinion au remarquable travail que font sur le terrain ces soldats du feu afin de susciter des vocations. Le « plan d’action volontariat » signé le 11 octobre dernier devra permettre de mieux faire connaître le rôle de ces hommes et femmes engagés.

A Beaurieux, une section de jeunes sapeurs pompiers vient de voir le jour et les JSP se sont vus remettre un casque à l’issue de la cérémonie par les autorités présentes lors de l’inauguration.

 
 

A lire également :