Actualités

Départ de Jackie Leroux-Heurtaux, secrétaire général de la Préfecture de l’Aisne

 
Départ de Jackie Leroux-Heurtaux, secrétaire général de la Préfecture de l’Aisne

Départ de Jackie Leroux-Heurtaux, secrétaire général de la Préfecture de l’Aisne

Monsieur Jackie Leroux-Heurtaux, secrétaire général de la Préfecture de l’Aisne, sous-préfet de l’arrondissement de Laon, quitte notre département pour rejoindre le Doubs, où il devient sous-préfet de l’arrondissement de Montbéliard.

Monsieur Jackie Leroux-Heurtaux a étudié à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg puis a obtenu le concours des IRAInstituts régionaux d'administration, entrant ainsi dans la fonction publique en 1981. En 1986, il devient attaché principal d’administration centrale au ministère de l’intérieur puis évolue jusqu’à un premier poste dans la préfectorale, en qualité de sous-préfet de Loches en 2002. Le 4 novembre 2004, il réintègre son corps d’origine et rejoint les bureaux de cabinet du Ministère de la Défense en qualité d’adjoint au sous-directeur avant d’intégrer, le 1er juin 2005, le corps des administrateurs civils et de rejoindre la préfecture de police de Paris où il occupe différents postes, jusqu’en 2007. Le 12 juillet 2007, il rejoint la sous-préfecture de Charolles en qualité de sous-préfet et y reste jusqu’au 22 novembre 2010, date à laquelle il arrive en Préfecture de l’Aisne.

C’est avec beaucoup de plaisir que l’ensemble des personnels de l’Etat, ainsi que Monsieur le Préfet de l’Aisne, ont pu saluer son engagement pour le service public et son travail pour le département, lors d’une cérémonie organisée en son honneur.

Monsieur Jackie Leroux-Heurtaux a suivi de nombreux dossiers et initié de nombreux projets et s’est pleinement investi pour ce département, tant au niveau de l’accueil des usagers que de l’aménagement du territoire, en passant par les ressources humaines et la gestion du budget.

Monsieur Jackie Leroux-Heurtaux a eu à cœur d’offrir aux habitants de ce département un service public de qualité, de proximité et moderne, en étant rigoureux mais humain. Il manquera au département de l’Aisne mais saura déployer toutes ses compétences dans ses nouvelles fonctions.

 
 

A lire également :