Actualités

Contrôle routier dans le Soissonnais : la vitesse en ligne de mire

 
Contrôle routier dans le Soissonnais : la vitesse en ligne de mire

Samedi 29 juin M. Pierre Bayle, préfet de l’Aisne, a participé à une opération coordonnée police-gendarmerie sur les routes du Soissonnais. Dans la ligne de mire des forces de l’ordre : la vitesse, qui constitue, particulièrement en cette période de départ en vacances, l’un des principaux dangers sur les routes du département.

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2013, la vitesse excessive ou inadaptée est à l’origine de 13 accidents corporels, pour un bilan de 3 tués et 18 blessés.

Des chiffres en hausse par rapport à la même période en 2012, au cours de laquelle ce facteur expliquait 11 accidents corporels pour un bilan de 1 tué et 17 blessés.

Rappelons qu’en 2012, la vitesse était à l’origine de 29 accidents corporels, dont 4 mortels. Avec 6 tués, ce facteur constituait la deuxième cause de mortalité sur les routes de l’Aisne, après la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants (16 tués) et à égalité avec la circulation à gauche.

Il revient à chacun d’entre nous d’adopter un comportement responsable et vigilant et de respecter les règles du code de la route afin de préserver des vies.

 
 

A lire également :