Actualités

Contrôle autoroutier : sécurité pour les départs en vacances

 
 
Contrôle autoroutier : sécurité pour les départs en vacances

Alors que de nombreux usagers s’apprêtent à se rendre sur leur lieu de vacances ou à en revenir, la vigilance s’impose : les mois de juin, juillet et août sont les plus meurtriers de l’année sur les routes françaises. Dans notre département, 9 personnes ont ainsi trouvé la mort au cours de cette période en 2012 et 11 autres en 2011.

Pour prévenir cette insécurité, les forces de l’ordre sont pleinement mobilisés : le 6 juillet, M. Pierre Bayle, préfet de l’Aisne, a ainsi participé à une opération de contrôle sur l’autoroute A26 aux côtés des militaires de l’escadron départemental de sécurité routière.

Rappelons qu’au cours des années 2011, 2012 et des cinq premiers mois de l’année 2013, pas moins de 16 accidents corporels (dont 4 mortels) sont survenus sur cet axe majeur de notre département, pour un bilan de 5 tués et 23 blessés. Parmi les principaux facteurs en cause, se trouvent la vitesse (2 collisions) mais également l’assoupissement (5 accidents corporels), un risque particulièrement élevé lors des départs en vacances.

Pour prévenir les risques et préparer au mieux votre départ en vacances, retrouvez tous les conseils sur le site officiel de la Sécurité routière :

http://securite-routiere.gouv.fr/

 
 

A lire également :