Actualités

Comité Local des Usagers

 
 
Comité Local des Usagers

Ce mardi 13 janvier, Monsieur Bachir BAKHTI, Secrétaire Général de la préfecture de l’Aisne, a présidé le Comité Local des Usagers (CLU) qui se réunit, traditionnellement, une fois par an.

Dans le cadre de l’engagement de qualité Qualipref, et afin de répondre au mieux aux attentes et aux demandes des usagers, un Comité Local des Usagers de la préfecture a été mis en place. Le CLU, placé sous la présidence du Secrétaire Général, réunit des représentants des usagers, des associations de particuliers et de professionnels, et des services de la préfecture et des sous-préfectures accueillant du public.

Ce comité est appelé à traiter les sujets suivants :

•  présentation des résultats des exigences de qualité (indicateurs qualité, enquête de satisfaction) ;
•  présentation des réclamations et des plans d'action ;
•  recueil des souhaits et suggestions d'amélioration des usagers ;
•  définition des plans d'action éventuels ;
•  examen des courriers-types et formulaires.

A l’occasion de ce CLU, divers points ont été abordés. En particulier, les indicateurs ont fait l’objet d’une présentation et témoignent d’un bon respect des délais. Par ailleurs, les enquêtes de satisfaction réalisées en 2014 montrent que les usagers sont dans une large majorité satisfaits de l'accueil. A cette occasion, le calendrier des campagnes « enquêtes de satisfaction » 2015 a été présenté aux participants.

Par ailleurs, il est à souligner qu’à l’issue de l’audit AFNOR réalisé en 2014, de nombreux points forts ont été mis en avant, même si des pistes de progrès sont soulevées, qui feront l’objet, en 2015, d’actions visant à améliorer le service rendu aux usagers.

Enfin, en 2015, le nouveau référentiel Qualipref 2.0 entrera en vigueur, et a fait l’objet d’une présentation auprès de l’ensemble des participants.

> Télécharger le communiqué de presse - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,26 Mb

 

 
 

A lire également :