Actualités

Baromètre national de la qualité de l’accueil : la préfecture de l'Aisne en très bonne place

 
 
Baromètre national de la qualité de l’accueil :  la préfecture de l'Aisne en très bonne place

En 2012, le ministère de l’Intérieur avait fixé comme objectif que 100 % des préfectures aient une certification de qualité d’accueil au 30 juin 2013. Cet objectif a été atteint et Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, a réuni les responsables Qualité de chaque préfecture afin de leur donner une nouvelle feuille de route.

La préfecture de l'Aisne, certifiée "Qualipref" depuis 2007, a renouvelé ce label après un audit réalisé en juin dernier par AFNOR.

Parallèlement, comme chaque année, le baromètre de la qualité de l’accueil dans les services de l’Etat vient d’être publié. Il est réalisé à partir d’enquêtes mystères et concerne toutes les préfectures et les sous-préfectures des arrondissements de plus de 200 000 habitants.

Les résultats montrent que le réseau du ministère de l’Intérieur conforte sa première place en matière d’accueil du public.

La préfecture de l'Aisne progresse, obtenant une note de 8,6/10. Elle a amélioré également son classement en 2013 en gagnant 73 places, ce qui la place en 7ème position sur les 140 sites évalués.

 
 

A lire également :