Actualités

Assemblée générale de l’Union des Syndicats Agricoles de l’Aisne

 
Assemblée générale de l’Union des Syndicats Agricoles de l’Aisne

Assemblée générale de l’Union des Syndicats Agricoles de l’Aisne

Ce mardi 11 février, Monsieur Hervé Bouchaert, Préfet de l’Aisne, a répondu à l’invitation de l’Union des Syndicats Agricoles de l’Aisne qui organisait sont assemblée générale. Dans ce cadre, les participants ont pu échanger sur la place de l’agriculture et des agriculteurs dans un contexte économique et environnemental au cours d’une table ronde.

Monsieur le Préfet de l’Aisne a de nouveau, à cette occasion, remercié les organisateurs pour leur dynamisme. Aujourd’hui, le monde agricole est en pleine mutation et il est nécessaire de défendre les intérêts des agriculteurs, de proposer des solutions aux problèmes rencontrés, de porter haut les couleurs de l’agriculture axonaise mais, aussi, de permettre à la profession de s’adapter et d’évoluer au mieux au regard du contexte et des réalités de terrain.

L’agriculture demeure l’un des piliers de l’économie axonaise et vit aujourd’hui un tournant : la PACPolitique agricole commune, la loi d’Avenir impacteront la profession, ainsi que de nombreux autres projets. En particulier, l’enjeu environnemental est aujourd’hui un objectif majeur.

Il s’agit de construire l’agriculture de demain et les services de l’État sont aux côtés du monde agricole pour mettre en œuvre des politiques publiques adaptées, mais, aussi, aider les professionnels à relever les défis qui permettront de faire de notre agriculture une filière moderne, source d’emploi et de croissance.

 
 

A lire également :