Actualités

74 places disponibles dans les chantiers d'insertion de Thiérache

 
 
74 places disponibles dans les chantiers d'insertion de Thiérache

Une table-ronde sur l'insertion par l'activité économique s'est déroulée à Saint-Michel le lundi 3 novembre dernier, sur l'invitation du directeur de Pôle Emploi d'Hirson, et en présence d'Odile BUREAU, sous-préfète de Vervins.

L'objectif de cette table-ronde, qui a réuni environ 150 demandeurs d'emploi, était de leur présenter l'intérêt des chantiers d'insertion, qui constituent un réel "tremplin" pour le retour à l'emploi et la professionnalisation des publics concernés.

Des actions de formation peuvent en effet être proposées aux personnes travaillant en chantier d'insertion, répondant à leurs attentes et à leurs souhaits, susceptibles de déboucher sur l'obtention d'un diplôme reconnu sur le marché du travail.

74 places sont disponibles dans les chantiers d'insertion de Thiérache, en année glissante. Ces chantiers sont organisés sur l'initiative des collectivités locales (Communautés de communes de la Thiérache du centre, des Trois Rivières et CCASCentre communal d'action sociale d'Hirson notamment).

Les conseillers de Pôle Emploi Hirson répondent au 3949 à toute sollicitation des demandeurs d'emploi souhaitant intégrer ce dispositif.

 
 

A lire également :