Actualités

6 juin 2013: A Bohain-en-Vermandois, la jeunesse prépare son avenir

 
 
6 juin 2013: A Bohain-en-Vermandois, la jeunesse prépare son avenir

A l’invitation de Jean-Louis Bricout, député-maire de Bohain-en-Vermandois, M. Pierre Bayle, préfet de l'Aisne, s'est rendu dans cette commune pour faire le point sur la reconversion des friches industrielles et les opérations de rénovation en centre-ville.

Ensuite, une réunion de travail a permis de revenir sur deux mesures phare du Gouvernement en faveur de la jeunesse : la réforme des rythmes scolaires et la mise en place des emplois d’avenir.

A Bohain-en-Vermandois, neuf emplois d’avenir seront recrutés d’ici la rentrée de septembre afin de réaliser des actions pendant le temps périscolaire. Bohain-en-Vermandois est l’une des 48 communes du département qui appliquera cette réforme dès la rentrée 2013-2014.

Rappelons que les emplois d’avenir constituent une véritable opportunité pour les collectivités locales et les associations puisque l’aide de l’Etat représente 75 % du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance horaire brut pour le secteur non-marchand. Ce soutien est complété par une aide de 10% du Conseil général pour communes de moins de 3 500 habitants, les communautés de communes et le secteur médico-social et, pour les associations, par une aide de 10% du Conseil régional.

Dans l’Aisne, 864 emplois d’avenir doivent être mobilisés avant la fin de l’année.

 
 

A lire également :