Actualités

24 mai 2013: Inauguration de la caserne de gendarmerie de Sissonne

 
 
24 mai 2013: Inauguration de la caserne de gendarmerie de Sissonne

M. Pierre Bayle, préfet de l’Aisne, a inauguré les nouveaux locaux de la caserne de gendarmerie de Sissonne en présence du Général Marc BETTON, commandant de la région de gendarmerie de Picardie du Colonel Bruno LOUVET, commandant du groupement de gendarmerie de l’Aisne, de Monsieur Pierre LEBEE, maire de la commune et de nombreux élus et personnalités.

La construction ou la rénovation d’une caserne de gendarmerie, c’est fournir des lieux de vie et de travail agréables et fonctionnels mais c’est aussi ancrer la gendarmerie au cœur de nos territoires, au cœur de la vie locale dont elle constitue l’un des acteurs. Cette proximité est un atout opérationnel : elle assure la disponibilité, la rapidité d’intervention et la connaissance des enjeux locaux qui sont trois des qualités essentielles de la gendarmerie.

En maintenant sa présence à Sissonne comme dans l’ensemble de nos cantons ruraux, l’Etat marque son attachement au principe d’égalité des territoires : un principe qui n’a pas été éludé par la politique actuelle de réduction des déficits publics. La sécurité est la condition de l’exercice des libertés et à ce titre, elle constitue un droit essentiel. Où qu’ils se trouvent sur notre pays, nos concitoyens savent qu’ils peuvent compter sur le soutien des gendarmes. 

 
 

A lire également :