Actualités

14 mai 2013: Déclaration de revenus : une démarche modernisée, simplifiée et mieux expliquée

 
 

Temps fort de l’année fiscale, la déclaration de revenus a fait l’objet de mesures de simplification dans le cadre de la modernisation de l’action publique pilotée par le Gouvernement.

Au nombre des nouveautés, citons la simplification de l’accès des contribuables à la télédéclaration et aux autres services en ligne disponibles sur impots.gouv.fr, la création d’une application impots.gouv sur smartphone ou encore la fin de l’obligation de joindre les pièces justificatives aux déclarations souscrites sous forme papier. De plus, les contribuables déclarant leurs revenus sur Internet disposent d’un délai supplémentaire : dans l’Aisne, ils auront jusqu’au lundi 3 juin pour effectuer cette démarche, au lieu du 27 mai pour les déclarations « papier ».
 
 Pour connaître l’ensemble des mesures de simplification, rendez-vous sur le site officiel du Gouvernement : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/declaration-des-revenus-2013-les-nouveautes
 
 Les services fiscaux ont développé de nouveaux outils pour améliorer l’information des usagers que vous pourrez découvrir dans la « Brochure pratique 2013 – Déclaration des revenus 2012 », disponible sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Documentation / Brochures ».
 
 Les agents de la direction départementale des finances publiques de l’Aisne assurent la réception des usagers du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et leur répondent par téléphone et courriel.

 
 

A lire également :